Foire aux questions – Aliments Janes

Quels produits propose Janes?

Janes propose une large gamme de produits délicieux et de qualité supérieure répondant aux besoins de toute la famille. Janes prend en compte l’ensemble des moments de la vie de famille, qu’il s’agisse de nourrir des enfants d’âge scolaire affamés ou de répondre aux exigences d’adolescents toujours actifs.

Avec Janes, de nombreuses solutions vous sont proposées en réponse aux demandes qui vous sont faites, peu importe ce que la vie vous réserve. Les produits de poulet Janes comprennent des lanières et des croquettes faites de viande blanche, des filets et des bouchées faits à partir de morceaux de viande blanche entiers ainsi que des ailes de première qualité. Les produits de poisson Janes vont des bouchées parfaites pour les tacos aux filets entiers levés à la main.

Où Janes fabrique-t-elle ses produits?

Nous fabriquons nos produits dans des installations détenues et exploitées en Ontario et en Alberta. Janes possède des installations de fabrication de pointe où nous sommes fiers d’avoir recours aux mesures de sécurité et de contrôle de la qualité les plus élevées.

Comment savoir si les produits peuvent être consommés sans danger?

Nous avons mis en place des mesures complètes de contrôle de la qualité et de sécurité s’appliquant à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement afin de nous assurer que nos produits répondent aux normes de qualité et de sécurité les plus élevées, et auxquelles tous nos fournisseurs doivent s’astreindre.

Les produits Janes sont-ils cuits?

Janes propose à la fois des produits non cuits et des produits entièrement cuits. Parmi ces derniers, on retrouve notamment les Janes Rapido-cuistot et les ailes Janes. Le reste des produits à base de poulet et de poisson sont crus ou non cuits. Tous les produits doivent être conservés congelés jusqu’au moment de leur préparation. Comme pour tout produit non cuit, les directives de cuisson figurant sur l’emballage doivent être correctement suivies afin de garantir la sécurité et la qualité des produits à consommer. Cliquez ici pour de plus amples renseignements provenant du gouvernement du Canada et relatifs aux bonnes pratiques de cuisson des produits à base de poulet cru.

À ne pas oublier :

Ne

  1. JAMAIS passer les aliments au micro-ondes
  2. TOUJOURS préchauffer votre four
  3. TOUJOURS cuire à partir de l’état congelé. Si le produit est décongelé, il ne doit être ni cuit ni servi.
  4. TOUJOURS selon les temps de cuisson et à la température indiqués sur l’emballage ou sur le sac intérieur.

Les produits Janes vont-ils au micro-ondes?

Seules les ailes de poulet entièrement cuites Janes suprêmes et les lanières de poulet rôties au four Janes Rapido-cuistot peuvent être passées au micro-ondes. Tous les autres produits Janes NE vont PAS dans le micro-ondes, car ces produits sont prévus pour une cuisson au four traditionnel. Les produits crus ne doivent PAS être passés au micro-ondes. Tous les produits doivent être conservés congelés jusqu’au moment de leur préparation. Veuillez suivre les directives de cuisson figurant sur l’emballage afin de garantir la sécurité et la qualité des produits à consommer.

Combien de temps les produits Janes peuvent-ils être conservés au congélateur?

La plupart de nos produits ont une garantie de fraîcheur d’un (1) an. Vous trouverez la date de péremption sur le panneau latéral droit de l’emballage.

L'emballage Janes contenait plus/moins de produit que prévu. Pourquoi?

Les produits Janes sont emballés au poids (sauf indication contraire figurant sur l’étiquette); par conséquent, le nombre de morceaux dans chaque paquet peut varier. Par exemple, un sachet peut contenir 5 gros morceaux pesant 700 g, tandis qu’un autre peut contenir 6 ou 7 morceaux plus petits faisant toujours 700 g.

Quels produits Janes contiennent du poulet haché et quels produits sont faits de morceaux de poulet?

Le poulet Janes de style pub, ainsi que les produits de hamburgers Bienfaits de la nature, Star Wars et suprêmes sont tous préparés à partir de viande blanche. Comme c’est le cas pour les lanières, les croquettes, les hamburgers, les frites et les produits de type popcorn, le poulet est moulu pour un meilleur mélange de l’assaisonnement et une texture améliorée. Si vous préférez les filets entiers de poulet, les suprêmes de Janes, les bouchées et les produits Rapido-cuistot sont fabriqués à partir de notre viande blanche de première qualité.

D'où provient le poulet Janes?

Nous nous approvisionnons en poulet auprès de divers endroits afin de nous assurer de disposer en tout temps de produits de qualité supérieure, savoureux et abordables. Nous utilisons principalement du poulet canadien et avons parfois recours à des produits provenant des États-Unis et du Brésil. Ces produits proviennent uniquement d’installations de transformation répondant à nos normes de qualité et de sécurité, et sont enregistrés auprès de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). Les produits Janes sont ensuite fabriqués et emballés au Canada.

Pourquoi ne vous approvisionnez-vous pas uniquement auprès de fournisseurs canadiens?

Nous voulons nous assurer que nos clients disposent d’un approvisionnement constant en produits de qualité supérieure, savoureux et abordables. Nous y parvenons en nous approvisionnant à la fois auprès de marchés canadiens et de marchés internationaux. Tous nos fournisseurs satisfont aux rigoureuses normes de salubrité des aliments et sont enregistrés auprès de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

Les poissons Janes sont-ils des poissons d'élevage ou sauvages?

Tous nos produits de poisson Janes sont fabriqués à partir de poissons pêchés à l’état sauvage. Le poisson est pêché au large de l’Atlantique Nord ou du Pacifique Nord par des navires certifiés par le Marine Stewardship Council (MSC). L’écoétiquette MSC figurant sur nos emballages constitue la garantie que le produit provient d’une pêcherie qui a été certifiée de manière indépendante, dans le respect des normes du MSC s’appliquant aux pêcheries durables et bien gérées.

D'où provient le poisson?

Nous nous approvisionnons en produits auprès de divers endroits afin de nous assurer de disposer en tout temps de produits de qualité supérieure, savoureux et abordables.

La plupart de nos poissons sont pêchés en eaux internationales, y compris dans l’Atlantique Nord et dans le Pacifique Nord.

Où a lieu le traitement des poissons Janes?

Les poissons pêchés en eaux internationales, notamment l’aiglefin, la morue, la sole et la goberge, sont principalement traités en Chine et transformés en produits finis au Canada. Le poisson est coupé en filets dans des installations de transformation chinoises certifiées HACCP et expédié au Canada où il est préparé avec de la pâte à frire ou de la panure, pour ensuite être emballé et livré à nos clients. Le sigle HACCP correspond à l’expression « Hazard Analysis Critical Control Points » (analyse des risques aux points critiques), un système de sécurité des aliments reconnu et adopté au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Le poisson traité en Chine répond-il aux normes canadiennes?

Oui. Nos fournisseurs chinois respectent les normes de l’Union européenne (UE), lesquelles font partie des normes de sécurité alimentaire les plus strictes au monde, et ils sont également certifiés HACCP. Le sigle HACCP correspond à l’expression « Hazard Analysis Critical Control Points» (analyse des risques aux points critiques), un système de sécurité des aliments reconnu et adopté au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Comme c’est le cas pour les produits issus d’un importateur enregistré de poisson, le produit en provenance de Chine est également soumis à l’inspection de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et du ministère canadien des Pêches et des Océans à son arrivée au Canada.

Pourquoi ne pas vous approvisionner en poisson uniquement au Canada?

Nous nous approvisionnons en poisson auprès de divers endroits afin de nous assurer de disposer en tout temps de produits de qualité supérieure, savoureux et abordables. Toutes les espèces de poissons que nous proposons ne sont pas facilement disponibles en eaux canadiennes.

Les poissons Janes proviennent-ils de sources durables?

Tous les produits de poisson Janes proviennent de sources durables. Janes s’est engagée à adopter des pratiques durables qui figurent à l’avant-garde des priorités stratégiques de Janes. En février 2011, Janes est devenue la première entreprise de marque de produits de la mer en Amérique du Nord dont 100 % de ses produits de la mer vendus au détail sont certifiés par le Marine Stewardship Council (MSC). Chez Janes, le bien-être et l’harmonie existant entre nos pêcheries et nos collectivités reposent sur une vision à long terme qui nous passionne.

Janes Foods FAQ’s

What products does Janes offer?

Janes offers a wide range of delicious and high quality products for the entire family’s many needs.  Janes considers a family’s different life stages – whether it’s about feeding hungry school age kids or meeting the demands of on-the-go teenagers.

With Janes, you’re ready with many tasty answers no matter what life throws your way.  Janes chicken products include strips and nuggets made with white meat, premium whole white meat fillets/bites and wings.  Janes fish products range from bite-size pieces perfect for tacos to whole hand-cut fillets.

Where does Janes manufacture its products?

We manufacture our products in company owned and operated facilities in Ontario and Alberta.  Janes has state of the art manufacturing facilities where we take pride in employing the highest safety measures and quality control.

How do I know the products are safe to eat?

We have comprehensive quality control and safety measures in place throughout the supply chain to ensure our products meet the highest standards of quality and safety and we hold all of our suppliers to these standards.

Are Janes products cooked?

Janes offers both fully cooked and uncooked products.  Fully cooked products include Janes Meal Makers and Janes Wings. The rest of the chicken and fish products are raw and uncooked.  All products must be kept frozen until ready to prepare.  As with any uncooked products, cooking instructions on the packaging must be properly followed to ensure the safety and quality of the products to be consumed. Click here for more information from the Government of Canada about proper cooking practices of raw chicken products.

Always remember:

  1. NEVER microwave
  2. ALWAYS pre-heat your oven
  3. ALWAYS cook from frozen.  If the product has defrosted it should not be cooked and served.
  4. ALWAYS cook to the time and temperature on the package / inner bag.

Are Janes products microwavable?

Only the Janes ultimates fully cooked Wings and Janes Meal Makers fully cooked oven roasted chicken strips can be microwaved.  All other Janes products are NOT microwavable, since these products were developed for oven cooking.  Raw products should NOT be microwaved.  All products must be kept frozen until ready to prepare.  Please follow the cooking instructions on the packaging to ensure the safety and quality of the products to be consumed.

How long can Janes products stay in the freezer?

Most of our products are guaranteed for freshness for 1 year.  You will find the best before date on the right side panel of the packaging.

There were more/less products in the Janes package than I expected, why is this?

Janes products are packaged by weight (unless otherwise indicated on the label); therefore, the number of pieces in the package will vary. For example, one bag may contain 5 large pieces weighing 700g where another may contain 6 or 7 smaller pieces still making the 700g weight.

Which Janes Products have ground chicken and which ones are made with solid chicken?

Janes Pub Style chicken, Natural Goodness, Star Wars, and ultimates burger products are made with all white meat.  As is standard for strips, nuggets, burgers, fries, and popcorn varieties, the chicken is ground for a better mix of seasoning and texture.  If your preference is for whole chicken tenders, The Janes ultimates chicken fillets, Boneless Bites, and Meal Makers products are made from our premium whole white meat.

Where does your chicken come from?

We source our chicken from a variety of locations to ensure that we have a consistent supply of high quality, great tasting and affordable products.  We primarily use Canadian chicken, and occasionally access products from the United States and Brazil.  These products are sourced only from processors that meet our standards of quality and safety and are registered with the Canadian Food Inspection Agency (CFIA).  Janes products are then manufactured and packaged in Canada.

Why don’t you buy from Canadian suppliers only?

We want to ensure that our customers have a consistent supply of high quality, great tasting, and affordable products.  We are able to accomplish this by sourcing from both Canadian and International markets.  All suppliers meet the stringent food safety standards and are registered with the Canadian Food Inspection Agency (CFIA).

Are Janes fish farmed or wild fish?

All our Janes fish products are processed from wild-caught fish. The fish is caught off the North Atlantic or North Pacific by Marine Stewardship Council (MSC) certified vessels. The MSC ecolabel shown on our packaging is your guarantee that the product comes from a fishery that has been independently certified to the MSC’s standard for a well-managed and sustainable fishery.

Where does the fish come from?

We source our products from a variety of locations to ensure that we have consistent supply of high quality, great tasting and affordable products.

Most of our fish is caught in international waters including The North Atlantic and The North Pacific.

Where is Janes fish processed?

Fish caught in international waters including Haddock, Cod, Sole and Pollock is mostly processed in China and manufactured into finished goods in Canada. The fish is filleted in HACCP certified Chinese processing facilities and shipped to Canada where it is battered or breaded and packaged for delivery to our customers. HACCP stands for Hazard Analysis Critical Control Points and is a food safety system that has been recognized and adopted in Canada, the United States and internationally.

Do the fish processed in China meet Canadian standards?

Yes. Our Chinese suppliers meet European Union (EU) standards, which are among the most stringent food safety standards in the world and are also HACCP certified. HACCP stands for Hazard Analysis Critical Control Points and is a food safety system that has been recognized and adopted in Canada, the United States and Internationally.

As a registered importer of fish, the product arriving from China is also subject to inspection by the Canadian Food Inspection Agency (CFIA) and the Canadian Department of Fisheries and Oceans upon arrival in Canada.

Why don’t you source your fish only from Canada?

We source our fish from a variety of locations to ensure that we have a consistent supply of high quality, great tasting and affordable products. All of the species of fish we offer are not readily available in Canadian waters.

Are Janes fish sustainably sourced?

All Janes Fish products are sustainably sourced. Janes has made a commitment to sustainable practices at the forefront of Janes strategic priorities. In February 2011, Janes became the first branded seafood company in North America to have 100% of its retail seafood products certified by the Marine Stewardship Council (MSC). The harmony and wellbeing of fisheries and communities is a long-term vision Janes is passionate about.